Olympiades de Pathologie – Prolongation: Envoyez vos vidéos jusqu’au 15 septembre!

Lors de Carrefour Pathologie 2017, la première édition de cette compétition interrégionale destinée aux pathologistes « juniors » avait remporté un vif succès et c’est tout naturellement que l’événement est reconduit pour 2018. Comme l’an passé, cette session sera animée par Marie Brevet (Lyon) et Arnaud Uguen (Brest) le lundi 5 novembre de 12h00 à 13h00; elle comportera des épreuves de Team Building, Quizz individuels et par équipes.

La compétition est d’ailleurs déjà lancée depuis le printemps puisque pour la première manche des Olympiades, les internes sont invités à réaliser des vidéos web visant à assurer la promotion de leur ville pour l’internat en anatomie et cytologie pathologiques.

Les vidéos sont à transmettre via un système de transfert de fichier (type WeTransfer, pas d’envoi direct de fichier vidéo par mail) avant le 15 septembre 2018.

Les vidéos seront rendues accessibles à tous sur YouTube courant septembre ; le prix de la meilleure vidéo sera basé sur le nombre de vues YouTube pondéré par l’avis du jury SFP. La ville gagnante apportera des points à son interrégion.

Les consignes de réalisation de la vidéo ainsi que des informations sur les logiciels de montage sont accessibles ici.

 

Un programme pour les internes tout au long du congrès sur l’espace Agora!

Cette année, un programme jeunes vous sera proposé au sein de l’espace Agora situé dans l’exposition avec des retransmissions de cours DES et des flashs industrie. De plus amples informations seront publiées prochainement.