Notre Engagement RSE

Si le sujet de l’éco-responsabilité des événements a été placé pendant longtemps au second plan comme une belle idée peu réaliste, elle s’impose désormais de manière bien réelle au monde des congrès et de l’événement et à tous ses acteurs.

S’il est compliqué de concevoir des événements 100% éco-responsables, il est cependant possible de changer ses habitudes et de prendre de nouveaux réflexes pour intégrer de plus en plus de gestes éco-responsables dans la conception et la mise en place des congrès.
C’est le principe qui guide la SFP dans l’organisation de l’édition 2021 du Congrès Carrefour Pathologie.

K.I.T. Group France est en cours de certification ISO 20121 et met en place une démarche et des protocoles d’actions responsables en partenariat avec ses prestataires.
Chaque étape est prise en considération pour être améliorée dès sa conception.

Les actions mises en place pour Carrefour Pathologie :

  • Le choix d’un traiteur qui propose des produits locaux et de saisons, qui produit en fonction de la taille et des besoins de l’événement, prévoit des solutions auprès d’associations pour éviter le gaspillage alimentaire, et limite au maximum l’utilisation du plastique.
  • L’utilisation de matériel et des structures réutilisables : location de mobilier, vaisselle non jetable, utilisation de matériaux recyclables, limitation de la quantité de moquette, support de badges.
  • La limitation des impressions au minimum en utilisant des supports recyclables et certifiés éco-responsables, tout en privilégiant la communication numérique (site internet, newsletter, écrans, application…).
  • Le respect des protocoles pour le nettoyage de l’événement, le tri des déchets et leur recyclage.