Congrès

Carrefour Pathologie est le congrès national annuel de l’anatomie et la cytologie pathologique (ACP) organisé par la Société Française de Pathologie (SFP).

Carrefour Pathologie offre un programme dense de 3 jours avec des conférences plénières SFP, des symposiums SFP, trois histoséminaires, des clubs de spécialités, deux journées de « parcours médico-technique » particulièrement organisées pour et avec les techniciens et cadres et des sessions de communications scientifiques orales et affichées.

Le programme scientifique aborde aussi bien des aspects pratiques diagnostiques que des thématiques innovantes toujours basés sur les deux piliers majeurs de développement pour la pathologie que sont l’imagerie d’une part et la pathologie moléculaire d’autre part.

L’intégration de l’intelligence artificielle dans la pratique de l’ACP et la mise en évidence des biomarqueurs tissulaires en lien avec les thérapies ciblés et l’immnothérapie sont également largement abordés lors de ces 3 jours de congrès.